web mix inside de Francis Kretz (retour accueil)

 

ma lettre mensuelle mix inside journal

 

 

Vous inscrire pour recevoir la lettre ?

 

Un simple mail suffit : si possible, il m’est agréable d’avoir un minimum d’informations sur vous et quelques mots sur votre motivation. Contact : mail.

 

Pour quoi mix inside journal ?

 

Le message d’avenir sur lequel s’appuie mon activité mix inside est le suivant, en un haïku :

 

efficience en yin

l’entreprise de ses talents

performance en yang

 

L’efficience relève de la sphère des process où les femmes excellent plutôt, la performance de celle des résultats pour lesquels les hommes ont une prédilection. Le vers central porte un double sens : d’une part l’entreprise se doit de tirer bénéfice des talents de ses ressources humaines et en l’occurrence de la mixité femme-homme ; par ailleurs on peut lire ce vers au niveau de la mixité en soi, où chacune et chacun se doit de connaître ses propres talents et de les entreprendre, certains pouvant être qualifiés de plutôt féminins, d’autres de plutôt masculins.

 

Les « mix inside journal » s’attachent à contribuer à la mise en œuvre de cette vision. Chaque édition comporte les éléments suivants :

-          un thème mix inside développé pour l’occasion (focus sur une clé de compréhension, sur une élaboration récente, une réaction à un article, un livre etc.)

-          évolution de mon offre mix inside : conférences et formations

-          actualité mix inside du mois.

 

La diffusion de mix inside journal

 

Le « mij » n°1 date du 2 septembre 2011. Les éditions se succèdent chaque 2ème jour du mois, sauf le mois d’août.

 

La collection des mix inside documents

 

Les premiers numéros de mix inside journal étaient focalisés chacun sur une clé de compréhension mix inside (suivre les 6+1 clés mix inside) pour éclairer la complexité en mixités. Cette approche pédagogique est maintenant rassemblée et développée dans une collection de documents pédagogiques mix inside qui seront mis en ligne progressivement :

 

la collection des « mix inside document ». Suivre les mix inside documents.